Comment nettoyer sa brosse à cheveux en poils de sanglier ?

Les brosses et peignes à cheveux sont des outils utilisés au quotidien, mais il est facile d'oublier que ses brosses ont eux aussi besoin d'un entretien et d'une hygiène appropriés.

Dans cet article, nous explorerons l'importance de l'entretien des brosses à cheveux en poils de sanglier, et vous montrerons comment nettoyer votre précieuse brosse Andrée Jardin tout en préservant sa qualité.

brosse-cheveux-sanglier

Pourquoi entretenir sa brosse à cheveux ?

  • Utilisées au quotidien, nos brosses peuvent avoir tendances à récolter de petites particules indésirables lors de chaque utilisation. En l'absence d'un nettoyage régulier, votre brosse risque de redistribuées les impuretés et le sébum accumulés sur ses poils dans vos cheveux, pouvant ainsi les laisser paraître moins propres qu'ils ne sont réellement.
  • Un entretien régulier de votre brosse va permettre de protéger vos cheveux mais également de prendre soin de vos brosses fabriquées en France.

Faire le choix d'une brosse française à poil de sanglier

  • Faire le choix d'une brosse à poil de sanglier à plusieurs impact positif, pour votre corps mais également pour la planète.

  • La soie de sanglier composée de kératine, elle partage la même structure que vos propres cheveux. Un atout de qualité qui viendras répartir naturellement le sébum de la racine jusqu'aux pointes grâce a sa structure fibreuse.  Le poil de sanglier va garantir la longévité de votre brosse. Avec un entretien régulier pour une brosse qui vous accompagnera au quotidien.

  • En plus de ses bienfaits pour vos cheveux, choisir des poils de sanglier est également un choix écologique grâce à sa fabrication française et respectueuse de l'environnement.
nettoyer-brosse-cheveux

Les étapes pour nettoyer votre brosse à cheveux en poils de sanglier :

Pour maintenir votre brosse à cheveux en poil de sanglier en parfait état, vous aurez besoin de seulement deux éléments :

  • Retirez les cheveux résiduels : Utilisez le peigne pour délicatement retirer les cheveux emmêlés et les impuretés restantes de la brosse.
  • Créez une mousse : faites mousser le savon de Marseille dans le creux de vos mains.
  • Nettoyez en Profondeur : Appliquez la mousse de savon généreusement sur la brosse, en veillant à couvrir toutes les zones.
  • Rinçage Abondant : Rincez la brosse à l'eau tiède de manière à éliminer l'ensemble des résidus.
  • Séchage Prudent : Assurez vous de bien sécher le manche en bois français en utilisant une serviette propre.
  • Séchage des Poils : Placez la brosse tête en bas à l'air libre sur un linge propre pour permettre aux picots ou aux poils de sécher naturellement.

Nous avons créé une vidéo informative sur notre chaîne YouTube intitulée "Comment nettoyer sa brosse" sur notre chaine YouTube. Dans cette vidéo, nous vous guidons à travers une procédure étape par étape pour garder votre brosse propre et prête à être utilisée.

Comment bien choisir sa brosse à cheveux ?

  1. Une brosse qui s'adapte à votre cuir chevelu :
  • Pour des cheveux bouclés, privilégiez les brosses en poils de sanglier, reconnues pour leur douceur et leur adaptation à ce type de chevelure.
  • Pour des cheveux lisses, optez plutôt pour des brosses avec des picots en bois, idéales pour apporter du volume à vos cheveux.

2. Une brosse fabriqué en France :

Andrée Jardin vous propose trois brosses à cheveux concu et fabriqué en france avec des élement naturels afin de prendre soin de l'environnement.

brosses-cheveux-sanglier

Brosse à cheveux à poil de sanglier

Disponibles en deux dimensions, une version plus grande pour une utilisation quotidienne et une version plus compacte pour la garder à portée de main. Chacune sont livrés avec leur étui en coton.

Ces brosses sont conçues pour vous offrir un lissage naturel et une brillance incomparable. Elles sont méticuleusement fabriquées à la main en France, à partir de bois de hêtre français.

brosse-brushing-snaglier

Brosse à cheveux spécial brushing

Cette brosse est conçue pour démêler, modeler et détendre vos cheveux en douceur. Vous obtenez ainsi des cheveux coiffés en toute simplicité. Sa forme circulaire et ses poils de sanglier en font une brosse pour un brushing professionnel à la maison.

Cette brosse est antistatique. Elle vous permet de créer du volume tout en éliminant les frisottis indésirables.

Brosse à cheveux | Andrée Jardin

Brosse démêlante avec des picots bois

La brosse démêlante est composée de picots en bois, elle s'attaque à vos nœuds tout en ménageant vos cheveux. les picots se glissent à travers vos cheveux, sans les casser ni les abimer et leur donner un nouvel aspect.

Disponible en deux formats et vendu avec son petit étui en coton. Fabriquée en France cette brosse naturel incarne l'éthique et la responsabilité. 

brosse-brushing-snaglier

Une brosse à cheveux à poil de sanglier française

Le blog Andrée Jardin

Découvrir tous nos conseils
Cuisinesavon-nettoyer-four

Comment nettoyer un four ?

Votre four est souvent mis à rude épreuve : des plats qui débordent, une vitre encrassée, des plaques graisseuses... Pas de panique ! Avec nos astuces naturelles et efficaces, redonnez à votre four...

Entretien Maisonsavon-taches-graisse

Taches de graisse : Nos astuces pour s'en débarrasser !

Découvrez nos astuces naturelles pour éliminer les taches de graisse sur vos vêtements, chaussures, meubles et plus encore. Suivez notre guide complet pour des solutions efficaces et simples, sans ...

Entretien MaisonComment faire sa lessive maison ?

Comment faire sa lessive maison ?

Vous en avez assez de dépenser une fortune en produits ménagers et de contribuer à la pollution plastique ? Découvrez comment faire votre lessive maison en seulement 5 minutes ! Avec des ingrédient...