Notre histoire

1947

L'aventure commence !

Georges-René JULIO quitte la Brosserie PECHON à Nantes au moment de sa fermeture. Il démarre son activité avec sa femme Andrée Jardin au 167 rue des Hauts Pavés à Nantes en achetant le crin de cheval auprès des abattoirs des environs, et en le préparant afin de l’utiliser dans la fabrication de brosses en tous genres, ainsi que de matelas. Dès lors, le choix des matières premières est apparu comme un élément primordial.

100% handmade soap bar

1969

Une histoire de famille

Création de la SARL JULIO et Fils, qui emploie quatre de ses enfants : Hélène, Henry, René, et André JULIO. L’activité de préparation du crin disparaît pour laisser place à l’unique fabrication de brosses à usage industriel : balayette et balais pour la minoterie, et blanchisseurs pour les chantiers navals.

1969

Une histoire de famille

Création de la SARL JULIO et Fils, qui emploie quatre de ses enfants : Hélène, Henry, René, et André JULIO. L’activité de préparation du crin disparaît pour laisser place à l’unique fabrication de brosses à usage industriel : balayette et balais pour la minoterie, et blanchisseurs pour les chantiers navals.

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1984

Le savoir faire avant tout

André JULIO reprend l'entreprise familiale. La brosserie tourne le dos à la grande distribution et à la production de masse pour fournir de plus en plus l’industrie. La société se spécialise dans la brosse technique sur mesure pour l'industrie locale (agriculture, aéronautique et agroalimentaire) offrant ainsi des produits d'une qualité incomparable.

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2009

Le regard vers l'avenir

Jean-Baptiste et François-Marie reprennent fièrement les rênes de la maison familiale pour réhabiliter un savoir-faire d’antan tout en réfléchissant à l'avenir de l'entreprise. Ils commencent à collaborer avec des designers sur des objets de décoration en brosse.

2009

Le regard vers l'avenir

Jean-Baptiste et François-Marie reprennent fièrement les rênes de la maison familiale pour réhabiliter un savoir-faire d’antan tout en réfléchissant à l'avenir de l'entreprise. Ils commencent à collaborer avec des designers sur des objets de décoration en brosse.

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2012

La mise en lumière d'un héritage

Les frères JULIO décident de créer une gamme de brosserie haut de gamme pour les particuliers. Ils nomment la marque Andrée Jardin en hommage à leur grand mère. L'idée étant de redonner ses lettres de noblesses à la brosserie tout en permettant aux consommateurs de donner plus de sens à leurs achats.

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Aujourd'hui

Vers un artisanat écoresponsable

Aujourd'hui, la volonté d'Andrée Jardin est de partager avec le plus grand nombre des accessoires de la maison respectueux de notre environnement, beaux et fonctionnels qui traduisent un art de vivre à la française.

Aujourd'hui

Vers un artisanat écoresponsable

Aujourd'hui, la volonté d'Andrée Jardin est de partager avec le plus grand nombre des accessoires de la maison respectueux de notre environnement, beaux et fonctionnels qui traduisent un art de vivre à la française.

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Un artisanat contemporain

La combinaison de l'utile au design

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