Comment nettoyer une casserole brûlée ?
Un petit instant d’égarement et voilà que la casserole qu’on croyait mijoter tranquillement se retrouve brûlée !
Il faudra surement trouver une alternative au repas que vous étiez en train de concocter, mais en ce qui concerne la casserole, nul besoin de la jeter ! On vous explique comment rapidement la sauver
Comment récupérer l'éclat de votre casserole et retrouver votre fond de casserole intact ? Voici quelques astuces pour nettoyer une casserole brûlée.
Vous avez besoin des éléments suivants :
- Une brosse à casserole : spécialement conçue pour le nettoyage des casseroles, aucune trace ne vous résistera. Les fibres végétales sont très résistantes et naturellement abrasives (ne pas utiliser sur antiadhésif / Teflon) ! L'orientation des fibres à 45° permet également d'atteindre les angles souvent inaccessibles par des brosses classiques.
- Du vinaigre blanc : Un indispensable du ménage économique et écologique : il désinfecte, désodorise, détartre, nettoie. Cerise sur le gâteau : c'est un produit qui convient parfaitement pour nettoyer une casserole dont le fond a brûlé, que celle-ci soit en inox, en fonte, antiadhésive ou en émail.
- Du bicarbonate de soude : le produit naturel et écologique incontournables du ménage en mode malin : le bicarbonate de soude. Efficace pour récurer, détartrer, nettoyer et faire briller à peu près tout dans la maison, le bicarbonate de soude est en plus bien moins onéreux que tous les produits d'entretien que vous pouvez trouver dans le commerce
Mode d'emploi :
- Prendre du bicarbonate de soude
- Prendre du vinaigre blanc
- Prendre une brosse à casserole
- Saupoudrer du bicarbonate sur le fond de la casserole
- Verser un verre de vinaigre blanc
- Laisser agir 60 minutes
- Frotter avec votre brosse et rincer à l'eau claire
Agissez vite !
Dès que vous remarquez que le fond de votre casserole est brûlé, retirez son contenu en récupérant la partie qui n’a pas été en contact avec le cramé ? puis versez de l’eau à l’intérieur.
Laissez tremper jusqu’au moment de la laver avec la méthode ci-dessus. Cela évitera ainsi à la matière de sécher et d’être plus difficile à enlever par la suite. Grâce à l’eau, une partie des résidus se détachera d’ailleurs directement en grattant avec une cuillère en bois.