Routine visage zéro déchet : se démaquiller en 3 étapes !

La clé d'un teint parfait ? Se démaquiller. Sans une bonne routine du soir pour éliminer maquillage et impuretés accumulées tout au long de la journée, vos pores s’obstruent et votre peau subit un vieillissement prématuré. Focus sur un geste beauté essentiel à intégrer dans sa routine beauté.

Étape 1 : je démaquille

Vous l’entendez et le lisez partout : le démaquillage est primordial. Vous devez chaque soir débarrasser votre peau de votre maquillage ainsi que de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Pour cela, faites le choix d’un démaquillant naturel et doux pour votre peau.

Le produit : L’huile démaquillante solide de Maison du Solide. Cette huile super démaquillante solide vous permettra de retirer votre maquillage avant le nettoyage de votre visage tout en douceur. Elle boost les cils grâce à sa formule concentrée en huile de ricin, démaquille en douceur et renforce l'épiderme. L'actif démaquillant présent dans la formule fera fondre votre mascara tenace à la vitesse de l'éclair et l’huile de macadamia préservera la souplesse de votre peau. 

L'accessoire : Les cotons démaquillants lavables Andrée Jardin. Ces cotons démaquillants lavables sont les alliés parfaits d’une routine beauté Zéro déchets. De haute qualité, ils sont fabriqués artisanalement en France. Ils sont composés d’une double face en coton 100% biologique, l'une en micro-éponge pour nettoyer la peau en profondeur et l'autre en molleton pour la nettoyer en douceur.

Le bon geste : Humidifiez votre visage et appliquez l'huile démaquillante solide sur votre visage, yeux et lèvres en mouvements circulaires. Retirez ensuite l'excédent avec un coton démaquillant imbibé d'eau claire.

Étape 2 : je nettoie

Une fois démaquillé, le travail n’est pas fini. Des résidus de maquillage et d’autres impuretés peuvent encore persister. 

Le produit : Le nettoyant visage solide de Maison du Solide. Nettoyant doux, il nettoie votre peau en profondeur, sur les couches supérieures de l'épiderme. Il préserve son hydratation et laisse une couche veloutée et douce sur votre peau. Enrichi en huile de noisette et de macadamia, des huiles spécialement choisies pour la peau du visage !

L'accessoire : La brosse visage douce Andrée Jardin. Brosse visage 100% naturelle d’une douceur exceptionnelle. Grâce à ses poils de chèvre extra fins, cette brosse toute douce nettoie délicatement la peau du visage. Elle est idéale à utiliser avec un savon solide saponifié à froid afin de désincruster les pores, nettoyer la peau et stimuler la circulation sanguine.

Le bon geste : Utilisez la brosse humide avec votre nettoyant pour tonifier et nettoyer la peau en profondeur. Effectuez des mouvements doux et circulaires pour un meilleur résultat et évitez la zone des yeux et de la bouche.

Étape 3 : j’hydrate

Une bonne routine démaquillage se termine forcément par l’hydratation. Qu’importe votre type de peau, vous devez lui apporter suffisamment d’eau. À partir de 25 ans, vous pouvez commencer à appliquer des soins de nuit adaptés à votre tranche d’âge. Elle boostera l’activité cellulaire, favorisant le renouvellement de votre épiderme tout en l’hydratant. Au réveil, votre peau sera lumineuse et rebondie. Et n’oubliez pas votre cou !

Achetez maintenant